Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LUCIBEL : Lucibel reçoit le Janus de l'Industrie pour sa gamme de produits Rivoli
information fournie par Actusnews 17/07/2019 à 08:00

Le groupe Lucibel est fier d'annoncer que le jury de l'Institut Français du Design lui a décerné le label d'excellence JANUS de l'Industrie pour sa gamme de produits Rivoli.

Ce prix récompense chaque année des entreprises ou collectivités qui s'inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service d'un domaine, tel que l'industrie ou le commerce. Parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, et reconnu par les professionnels du design, le label JANUS prime les meilleures innovations alliant technologie et design. Par le passé, ce prix prestigieux a notamment récompensé le Vélib', la Twingo ou encore la DS.

L'ensemble des candidats était jugé sur l'adéquation de leur réponse créative et innovante à une problématique choisie. Sur la base des critères d'appréciation du « 5 E » (Economie, Esthétique, Ergonomie, Ethique et Emotion), Lucibel et sa gamme Rivoli ont été identifiés comme étant les plus novateurs et pertinents dans la catégorie Industrie.

La gamme de luminaires Rivoli, née d'une collaboration de Lucibel avec Manganèse, bureau de style et d'édition de Saguez & Partners, a séduit le jury du concours, par l'alliance de son design élégant et de sa technologie circadienne embarquée, Cronos. Grâce à cette technologie innovante, la gamme Rivoli permet d'imiter la lumière naturelle pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs, avec une efficacité prouvée par une étude clinique effectuée par les médecins du sommeil de l'Hôtel-Dieu (Paris).

La cérémonie de remise de prix aura au lieu en novembre prochain au Quai d'Orsay, en présence de Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires européennes. Organisée sous le patronage du ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur, elle sera suivie d'une conférence de presse qui conviera professionnels et personnalités du monde du design.

Lucibel est coté sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378
Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

A propos de Lucibel

Fondé en 2008, Lucibel conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. Le groupe est pionnier dans les nouvelles applications permises par la LED au-delà de l'éclairage, telles que l'accès à internet par la lumière (technologie LiFi développée en partenariat avec pureLiFi), Cronos (luminaire qui restitue en intérieur les bienfaits de la lumière naturelle) ou encore Line 5, une gamme de produits cosmétiques utilisant la technologie LED.
Le Groupe Lucibel compte 120 personnes, pour un chiffre d'affaires de près de 18 M€ en 2018.
www.lucibel.io

Contact marketing Lucibel
Thibault David – directeur marketing de Lucibel
thibault.david@lucibel.com / 01 80 03 16 71

Contacts presse
Illan Gainand / igainand@scenarii.fr / 01 40 22 66 44
Berthille La Torre / blatorre@scenarii.fr / 01 40 22 66 43



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59395-cp_lucibel_rivoli-recoit-le-janus-de-lindustrie_17072019-vdef.pdf

Valeurs associées

0,1060 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 24.06.2025 16:20 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil 'surperformance' sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 110 euros après un déjeuner d'analystes avec le CEO Benoit Bazin et la CFO Maud Thuaudet. L'analyste indique que 'lors du CMD (journée investisseurs) ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.06.2025 16:10 

    Le fabricant français d'un cœur artificiel temporaire, Carmat , menacé de cessation de paiements, a lancé un ultime appel à l’aide financière pour tenter d'assurer sa survie, tout en critiquant le modèle de financement de l'innovation en France. "On a besoin d'un ... Lire la suite

  • Guerre commerciale : pourquoi un accord US-UE est-il si compliqué à trouver ?
    information fournie par Boursorama 24.06.2025 16:00 

    La date fatidique du 9 juillet approche, jour à partir duquel les droits de douane réciproques pourraient atteindre 50% si un accord n'est trouvé d'ici là. Selon les dernières informations de presse, notamment de Bloomberg, les négociations seraient difficiles ... Lire la suite

  • Une vue montre l'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 24.06.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran et avant l'audition de Jerome Powell devant le Congrès. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 271,76 points, soit 0,64% à 42.853,54 points et le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.